Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Actualités

De nouveaux titres en vente sur l’application TCL E-Ticket

A partir du 20 juillet, les voyageurs du réseau TCL peuvent acheter et valider de nouveaux titres de transport en quelques clics, directement depuis leur smartphone.

Le SYTRAL poursuit la modernisation du système de billettique du réseau TCL en simplifiant le parcours d’achat pour faciliter les déplacements des voyageurs.

De nombreux titres désormais proposés sur l'application TCL E-Ticket :

Lancée en novembre 2019, l'application TCL E-Ticket (disponible sur le téléphone mobile android équipé du NFC version supérieure à 5), proposait jusqu’alors un large choix de titres dématérialisés : les tickets 1h, les carnets, les tickets longue durée (24h, 48h ou 72h), les Tick’Air, dédiés aux épisodes de pic de pollution ainsi que le tickets TCL en fête.

A partir du 20 juillet 2020, la gamme tarifaire disponible sur cette application s'élargie avec l'achat possible des abonnements mensuels, des tickets 2h, des tickets soirée ainsi que des carnets de 10 à tarif réduit.

Comment ça marche ?

TCL E-Ticket offre la possibilité d'acheter un titre de transport via une application mobile et de valider ce titre en utilisant le téléphone comme une carte Técély.

  • Installez l'application TCL E-Ticket sur Google Play
  • Se créer un compte avec son numéro de téléphone et adresse email
  • Accédez à l'onglet boutique pour pouvoir acheter plusieurs titres avec sa carte bancaire
  • Choisir le titre de transport que l'on souhaite utiliser.
  • La validation se fait comme une carte Técély en présentant le téléphone écran allumé dos au valideur. Il n'est pas possible de voyager à plusieurs simultanément avec le même téléphone.
  • Lors de l'achat, le téléphone doit être connecté au réseau 4G ou en Wifi. Cette connexion n'est plus nécessaire lors de la validation ou du contrôle.

 

Le renouvellement complet de la billettique et la disparition des tickets magnétiques au profit de tickets sans contact rechargeables est prévu pour 2022.

Voir aussi

Récemment

INFORMATION COVID-19

Covid-19 et couvre feu : l'offre TCL s'adapte

16 oct. / Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et du couvre-feu en vigueur sur le territoire métropolitain, l’offre de nuit, qui comprend l’extension des horaires du métro à 2h les week-ends et les lignes de bus de nuit Pleine Lune, est suspendue à partir du 16 oct au soir.

Lire la suite

DESSERTE DE LA CONFLUENCE RENFORCéE EN 2021

T2 à Confluence : premiers travaux d'infrastructure

04 sept. / Les travaux de prolongement du tramway T2 à Hôtel de Région – Montrochet se poursuivent avec le réaménagement du futur terminus de la ligne et la création d’une nouvelle zone de retournement.

Lire la suite

T7 BIENTôT SUR LES RAILS

T7 bientôt sur les rails

02 sept. / Afin de répondre à l’importante fréquentation entre La Soie et Décines Grand Large et accompagner les projets d’aménagement de la Métropole sur le territoire, le SYTRAL crée une nouvelle desserte en tramway.

Lire la suite

Presse

 La gamme de titres TCL disponibles sur smartphone s'élargit

La gamme de titres TCL disponibles sur smartphone s'élargit

Récemment

Le SYTRAL initie la création d’un comité des partenaires

LE SYTRAL INITIE LA CRÉATION D’UN COMITÉ DES PARTENAIRES

Le SYTRAL initie la création d’un comité des partenaires

20 oct. Objectifs : renforcer la coordination et le dialogue entre les acteurs de la mobilité et permettre une meilleure compréhension des enjeux liés à la mise en place de services de mobilité.

Lire la suite

Vers un nouvel Etablissement Public Local

LOI D’ORIENTATION DES MOBILITÉS (LOM),

Vers un nouvel Etablissement Public Local

20 oct. Avec l’application prochaine de la loi d’orientation des mobilités (LOM), le SYTRAL deviendra le 1er janvier 2022, un établissement public local en lieu et place de l’actuel syndicat mixte.

Lire la suite

Rhônexpress : baisse des tarifs pour les salariés de l'aéroport

LA RÉSILIATION DU CONTRAT DE CONCESSION

Rhônexpress : baisse des tarifs pour les salariés de l'aéroport

19 oct. Lors du Comité syndical du 19 octobre, les élus du SYTRAL ont voté une baisse de 50% des tarifs actuels Rhônexpress à destination des salariés de la plateforme aéroportuaire à partir du 7/11.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !