Nécessitant 11 000 heures de travail par rame, la grand rénovation des 5 rames de la ligne C se terminera fin 2022. Cette opération dite "de grande inspection" vise à contrôler les principaux composants de sécurité des véhicules (bogie et liaisons caisse/bogie, système à crémaillère, structure de caisse, freins etc.) mais a également ’opérer une rénovation technique spécifique sur les câblages des rames.
Débuté en 2019, l'ensemble des l'opérations se terminera fin 2022.
La première rame rénovée reprend du service le 12 février.
A l’occasion de ces travaux réglementaires, une partie de l’aménagement intérieur des rame est modernisé :
Le SYTRAL a également renforcé les éléments de sécurité et d’accessibilité avec l’installation de combles lacunes et le confort des voyageurs est amélioré avec la mise en place de fenêtres à battant.
Cette grande révision est réalisée par Alstom. Les pièces sont fournies par le constructeur d’origine STADLER. Ce chantier d’envergure est mené à Cheylas (38) pour les travaux sur les caisses et à Martigny (Suisse) pour les bogies.
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