Nécessitant 11 000 heures de travail par rame, la grand rénovation des 5 rames de la ligne C se terminera fin 2022. Cette opération dite "de grande inspection" vise à contrôler les principaux composants de sécurité des véhicules (bogie et liaisons caisse/bogie, système à crémaillère, structure de caisse, freins etc.) mais a également ’opérer une rénovation technique spécifique sur les câblages des rames.
Débuté en 2019, l'ensemble des l'opérations se terminera fin 2022.
La première rame rénovée reprend du service le 12 février.
A l’occasion de ces travaux réglementaires, une partie de l’aménagement intérieur des rame est modernisé :
Le SYTRAL a également renforcé les éléments de sécurité et d’accessibilité avec l’installation de combles lacunes et le confort des voyageurs est amélioré avec la mise en place de fenêtres à battant.
Cette grande révision est réalisée par Alstom. Les pièces sont fournies par le constructeur d’origine STADLER. Ce chantier d’envergure est mené à Cheylas (38) pour les travaux sur les caisses et à Martigny (Suisse) pour les bogies.
01 févr. /
Lire la suite20 janv. / En 2026, la ligne permettra de relier les Hôpitaux-Est à La Doua en 20’ grâce à 5,6 km de voie nouvelle et la création de 10 nouvelles stations.
Lire la suite09 déc. / SYTRAL Mobilités signe un marché d’acquisition de trolleybus IMC avec la société Hess
Lire la suite02 févr. Au-delà des nombreux projets structurants inscrits au plan de mandat, SYTRAL Mobilités s’attache à développer de nouvelles solutions pour accélérer le développement du réseau de transport public et favoriser la multimodalité.
02 févr. À travers ses actions, SYTRAL Mobilités s’engage pour donner toute leur place aux modes actifs en complémentarité avec les transports collectifs, et à instituer une véritable alternative à l’autosolisme.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00