Le SYTRAL relance le chantier C6/C6E dans le respect des mesures sanitaires
Les travaux de prolongation de la ligne C6 au campus n’ont pas pu être achevés comme prévu fin mars en raison de l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent à présent se poursuivre.
Ils concernent notamment :
- le réaménagement du terminus de la future ligne C6 / C6E (ligne Express) situé à proximité du Campus Lyon Ouest Ecully,
- les travaux d'équipements sur l'avenue Rosa Parks et sur le rond-point du Pérollier.
Les travaux de C6 reprennent sous la stricte application du nouveau "Guide des bonnes pratiques sanitaires" élaboré en pleine épidémie de Covid-19 par les fédérations du BTP et les ministères de la Santé et du Travail. L'objectif est de permettre la reprise progressive des chantiers tout en garantissant la sécurité des salariés et des employeurs.
Lors d’une visite de redémarrage du chantier spécifique, le CSPS (coordonnateur sécurité et protection de la santé), a validé les dispositions de prévention mises en place sur le chantier afin de prévenir les risques et veillera à ce que les principes généraux soient mis en oeuvre et respectés. 12 personnes interviennent sur le chantier au lieu des 18 initialement mobilisées.
La ligne C6 prolongée au Campus Lyon Ouest Ecully, son nouveau terminus, va permettre de desservir les pôles structurants de l'Ouest Lyonnais, répondre aux besoins des étudiants, salariés et visiteurs et assurer en moins de 50’ une liaison performante depuis la Part-Dieu. Sa version express, la C6E (ex ligne 4) assurera un service rapide en heure de pointe du matin et du soir pour relier le campus à la Gare de Vaise en 15’ environ.
L’exploitation se fera avec des bus articulés offrant une augmentation de la capacité de 25% et assurant une fréquence jusqu’à 3’ en heure de pointe entre la Gare de Vaise et le campus.
La mise en service des lignes C6 et C6E devrait être programmée à partir de la rentrée de septembre, en fonction du cadencement des travaux et selon l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie.
21 sept. / Vivez la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec SYTRAL Mobilités
Lire la suite07 sept. / SYTRAL Mobilités accompagne cette édition anniversaire avec une offre renforcée et un spectacle détonant sur le réseau
Lire la suite04 sept. / SYTRAL Mobilités engage la réalisation d’une station afin de renforcer la desserte de la zone d’activité du Chêne. Les travaux seront engagés au 2e trimestre 2024, pour une mise en service début 2025.
Lire la suite28 sept. Le marché n°23M0014 relatif à la réalisation des ouvrages d’art et soutènements sur le secteur Croix-Luizet a été attribué au groupement Demathieu Bard Construction - Perrier TP - Cimolai
28 sept. Le marché n°22M0153 a été attribué au groupement ETF / EUROVIA LYON SAS / ENTREPRISE DE FILIPPIS / ENTREPRISE JEAN LEFEBVRE RHONE ALPES / MAIA SONNIER / MAIA RAIL / SOLS CONFLUENCE
28 sept. Afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes et métropoles françaises, la mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) a été rendue obligatoire dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités avec un calendrier de mise en œuvre précisé en 2021 via la loi climat résilience
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00