Menu

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

Top

Actualités

Approbation du bilan de la concertation et du tracé définitif du projet T6 Nord

Une nouvelle phase de concertation préalable autour du projet T6 Nord s’est déroulée entre le 15 mars et le 12 avril 2021 et a permis de recueillir plus de 3600 contributions.


Les élus du SYTRAL ont approuvé le 14 juin le bilan de la concertation et le tracé définitif du prolongement de la ligne de tramway T6 vers le nord. Les étapes ultérieures du projet donneront lieu à une concertation continue, jusqu’à la mise en service du prolongement de la ligne T6 avec notamment des ateliers dédiés sur l’implantations des futures stations.

 


Le tracé retenu relie les Hôpitaux-Est à la Doua en 20’ en traversant la ZAC Gratte-Ciel (via la future esplanade Agnès Varda), la rue Billon, l’avenue Salengro (après traversée de l’emprise ACI), le secteur Spréafico, l’avenue Gaston Berger.


Ce tracé Nord permettra l’accompagnement du développement économique sur l’ensemble de l’axe nord-sud avec la desserte du centre-ville de Villeurbanne et de ses équipements (services publics, établissements scolaires, lieux sportifs et culturels), mais également l’accompagnement de secteurs en plein développement urbain tels que la ZAC des Gratte-Ciel et le secteur ACI-Spreafico au nord (Villeurbanne) et la ZAC Grand-Clément (Villeurbanne) et le projet urbain Genêts-Lacoutre (Bron) au sud.


Enfin il participera à l’amélioration du cadre de vie avec un meilleur partage de la voirie avec les modes actifs, avec notamment une plus grande intégration du vélo et de la marche à pied aux abords, un vrai potentiel de végétalisation.
Le SYTRAL a également entendu le besoin de desserte à l’Est et mènera une étude complémentaire sur la réorganisation du réseau de surface, s’engageant à ce que des solutions de mobilité adaptées soient trouvées.

Voir aussi

Récemment

PROLONGEMENT DU TRAMWAY T6 : LE DéBUT DES TRAVAUX APPROCHE !

Prolongement du tramway T6 : le début des travaux approche !

06 janv. / Un premier forum d'information est organisé à Villeurbanne

Lire la suite

DéCLARATION DE PROJET DU PROLONGEMENT DE LA LIGNE DE TRAMWAY T6

Déclaration de projet du prolongement de la ligne de tramway T6

08 déc. / D’ici 2026, ce prolongement permettra de relier les Hôpitaux-Est à la Doua en 20 minutes

Lire la suite

T6 NORD: LA CONCERTATION CONTINUE ET LE PROJET AVANCE!

T6 Nord: la concertation continue et le projet avance!

07 oct. / Le 14 juin 2021, les élus du SYTRAL approuvaient le choix du tracé du prolongement de la ligne de tramway T6 des Hôpitaux-Est vers La Doua, suite à la large concertation menée au printemps. Depuis, les études techniques se poursuivent afin de préciser progressivement le projet qui sera soumis à enquête publique avant l’été 2022.

Lire la suite

Récemment

TEST

test

03 févr.

Lire la suite

Le projet de navette fluviale sur la Saône se précise

LE PROJET DE NAVETTE FLUVIALE SUR LA SAÔNE SE PRÉCISE

Le projet de navette fluviale sur la Saône se précise

02 févr. Au-delà des nombreux projets structurants inscrits au plan de mandat, SYTRAL Mobilités s’attache à développer de nouvelles solutions pour accélérer le développement du réseau de transport public et favoriser la multimodalité.

Lire la suite

Approbation du Schéma de Développement des Aires de Covoiturage de l’aire métropolitaine Lyon - Saint-Étienne et de la Charte des aires de covoiturage

APPROBATION DU SCHÉMA DE DÉVELOPPEMENT DES AIRES DE COVOITURAGE DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE LYON - SAINT-ÉTIENNE ET DE LA CHARTE DES AIRES DE COVOITURAGE

Approbation du Schéma de Développement des Aires de Covoiturage de l’aire métropolitaine Lyon - Saint-Étienne et de la Charte des aires de covoiturage

02 févr. À travers ses actions, SYTRAL Mobilités s’engage pour donner toute leur place aux modes actifs en complémentarité avec les transports collectifs, et à instituer une véritable alternative à l’autosolisme.

Lire la suite

Sytral

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !