Menu

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

Top

Actualités

Fête de la Musique : le 21 juin, c'est le show sur nos réseaux !

Dans une semaine, rendez-vous pour la 2e édition de la Fête de la Musique sur les réseaux de SYTRAL Mobilités. Avec un programme encore plus riche : près 40 formations et de 300 musiciens à découvrir !

Vendredi 14 juin 2024

Après le succès de la première édition, SYTRAL Mobilités crée de nouveau l'évènement sur l'ensemble de ses réseaux, en mettant sur le devant de la scène les talents de tous les territoires.

« La culture est un bien essentiel et un puissant levier de cohésion sociale. L’an dernier déjà, la Fête de la Musique proposée par SYTRAL Mobilités avait mis à l’honneur les valeurs importantes, véhiculées par l’art et la culture, sur les réseaux TCL et Rhônexpress. Pour cette deuxième édition, la convivialité, l’ouverture et le vivre ensemble autour de la musique investissent également les réseaux Cars du Rhône et Libellule », annonce Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.

Arrêts de bus, stations de métro et de tram se transforment, le temps d’un début de soirée en musique, en autant de scènes éphémères. Les voyageurs pourront ainsi découvrir près de 300 artistes et une quarantaine de formations aux styles éclectiques, répartis en différents lieux du territoire. Sonorités rock, pop, électro, jazz, folk ou encore chanson française et musique classique accueilleront en rythme les usagers de l’ensemble des réseaux.

Sur le réseau TCL, la Fête de la Musique battra son plein entre 17 et 20h en différents spots des stations Garibaldi, Bellecour, Saxe Gambetta, Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, Oullins Centre, Gorge de Loup, Vaulx-en-Velin La Soie, Cordeliers et Valmy ; deux chorales (une soixantaine de chanteurs et musiciens au total) déambuleront également dans plusieurs stations des lignes B et D du métro.

La station Lyon aéroport du Rhônexpress accueillera, de son côté, trois artistes qui assureront chacun trois sets d’une heure.

Sur le réseau Libellule, ce sont les arrêts de bus de la bien nommée place des Arts à Villefranche-sur-Saône qui feront résonner la musique de quatre formations ; sur le réseau Cars du Rhône, c’est à Tarare que ça se passera, où plus de soixante chanteurs et musiciens sont attendus dès 17h !

« Les nombreuses actions menées par SYTRAL Mobilités dans le domaine de la culture contribuent à un meilleur accès de tous à toutes les formes d’art. Je suis très heureux d’accueillir tant de talents locaux, trois fois plus que l’an dernier, sur l’ensemble de nos réseaux, et espère vivement qu’à l’occasion de cet événement, le plus grand nombre appréciera de célébrer la musique, ensemble », conclut Bruno Bernard.

Découvez la programmation détaillée ici

Réseau TCL : le dispositif exceptionnel à l'occasion de la Fête de la Musique

Ainsi, le 21 juin, toutes les lignes de métro du réseau TCL seront renforcées dès 20h et circuleront avec des fréquences augmentées jusqu’à 2h du matin. Les parcs relais seront accessibles en correspondance avec les derniers métros. Les funiculaires F1/F2 seront renforcés ; le F2 sera, comme le F1 le reste de l’année, prolongé jusqu’à minuit. 

Par ailleurs, pour inciter le public à emprunter les transports en commun, SYTRAL Mobilités déploiera à partir de 16h le ticket « TCL en Fête » proposé à 3,60€ permettant de voyager toute la soirée sur l’ensemble du réseau TCL. Ce titre se charge sur un billet sans contact et sera disponible dans les distributeurs TCL, à bord des bus et dans les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée grâce au service TCL carte bancaire qui permet de payer et valider son ticket en quelques secondes, ou encore sur smartphone via l’application TCL E-Ticket.

Le public pourra également profiter du ticket « Famille » permettant à un groupe, constitué de deux adultes au maximum et d’au moins un enfant mineur, de voyager sur l’ensemble du réseau TCL au tarif de 6,70€ la journée.

A partir de 18h, certaines lignes de bus s’adapteront aux festivités et ne circuleront plus dans la Presqu’île pour laisser place aux piétons.

Retrouvez l’ensemble des informations sur l’appli ou le site tcl.fr

Voir aussi

Récemment

LA COMMISSION EUROPéENNE ET LA BANQUE DES TERRITOIRES POURSUIVENT LEUR ACCOMPAGNEMENT DE SYTRAL MOBILITéS DANS LE FINANCEMENT DE SES PROJETS

La commission européenne et la banque des territoires poursuivent leur accompagnement de SYTRAL Mobilités dans le financement de ses projets

22 juil. / Afin d’accélérer la mise en œuvre de ces nombreux projets, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités a signé une convention de subvention avec l’Union européenne et un contrat de financement avec la Banque des Territoires.

Lire la suite

LIGNE DE L'EST LYONNAIS : LES PREMIERS TRAVAUX DéMARRENT

Ligne de l'Est Lyonnais : les premiers travaux démarrent

11 juil. / Dans un an, une nouvelle ligne structurante desservira l'est de l'agglomération lyonnaise

Lire la suite

"LE MOIS SANS MA VOITURE" : UN SUCCèS QUI SE CONFIRME, 92% DES PARTICIPANTS CONQUIS !

"Le mois sans ma voiture" : un succès qui se confirme, 92% des participants conquis !

10 juil. / La 4e édition de l'opération s'est tenue du 15 mai au 15 juin à Saint-Genis-Laval

Lire la suite

Récemment

La commission européenne et la banque des territoires poursuivent leur accompagnement de SYTRAL Mobilités dans le financement de ses projets

LA COMMISSION EUROPÉENNE ET LA BANQUE DES TERRITOIRES POURSUIVENT LEUR ACCOMPAGNEMENT DE SYTRAL MOBILITÉS DANS LE FINANCEMENT DE SES PROJETS

La commission européenne et la banque des territoires poursuivent leur accompagnement de SYTRAL Mobilités dans le financement de ses projets

22 juil. Afin d’accélérer la mise en œuvre de ces nombreux projets, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités a signé une convention de subvention avec l’Union européenne et un contrat de financement avec la Banque des Territoires.

Lire la suite

Ligne de l'Est Lyonnais : les premiers travaux démarrent

LIGNE DE L'EST LYONNAIS : LES PREMIERS TRAVAUX DÉMARRENT

Ligne de l'Est Lyonnais : les premiers travaux démarrent

11 juil. Dans un an, une nouvelle ligne structurante desservira l'est de l'agglomération lyonnaise

Lire la suite

"Le mois sans ma voiture" : un succès qui se confirme, 92% des participants conquis !

"LE MOIS SANS MA VOITURE" : UN SUCCÈS QUI SE CONFIRME, 92% DES PARTICIPANTS CONQUIS !

"Le mois sans ma voiture" : un succès qui se confirme, 92% des participants conquis !

10 juil. La 4e édition de l'opération s'est tenue du 15 mai au 15 juin à Saint-Genis-Laval

Lire la suite

Sytral

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !