Menu

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

Top

Présentation

Il est de notre devoir d’adopter un plan de relance à la hauteur des enjeux que constituent les mobilités sur nos territoires. Mobilités que nous voulons durables pour répondre à l’urgence climatique en proposant une alternative solide, crédible et efficace à la voiture individuelle à travers un plan d’investissement sans précédent de plus de 2,55 milliards d’euros répondant à un objectif majeur : la lutte contre la pollution de l’air.

Bruno Bernard, Président de SYTRAL Mobilités et de la Métropole de Lyon

Le plan de mandat 2021-2026 répond à trois objectifs majeurs : 

  •  L’accélération de la transition énergétique à travers le renouvellement du parc bus avec des véhicules électriques ou alimentés au GNV, en cohérence avec la politique de la Métropole de Lyon en matière de Zone à Faibles Emissions.

  •  La relance économique et l’insertion avec l’accompagnement des entreprises d’ingénierie et de construction pour l’acquisition de matériels roulants ou d’équipements.

  • La cohésion des territoires avec la création de quatre lignes de tramway, l’amélioration de la performance du réseau de bus, la création de la première ligne par câble, des investissements conséquents pour le développement et la modernisation du réseau métro et enfin, la mise en place, en lien avec l’Autorité Organisatrice de la Mobilité Régionale, d’un futur Réseau Express Métropolitain.

Une clause de revoyure d’ici 2023

Le plan de mandat pour la période 2021-2026 étant réalisé dans un contexte inédit de crise sanitaire mondiale impactant de manière significative les ressources et la fréquentation des réseaux, SYTRAL Mobilités a prévu une clause de revoyure d’ici 2023.

Vidéos

Revoir le comité syndical du 17 décembre 2020

Revoir le comité syndical du 17 décembre 2020
Voir la vidéo >
Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !