Madame, Monsieur,
L’année 2019 sera essentielle pour la réalisation de notre ambitieux plan de mandat.
Les voyageurs auront accès à plus de confort grâce à l’augmentation de la capacité du réseau : plus de lignes, plus de véhicules, plus de rames et plus de métros !
Des projets structurants se réaliseront, qu’il s’agisse d’amélioration ou de création de ligne comme le C3 et le T6 ou bien de dessertes complémentaires avec des navettes autonomes. Enfin, le prolongement du métro B aux Hôpitaux Sud, sera physiquement engagé.
2019 sera également riche en projets innovants avec de nouveaux services comme la 4G dans le réseau souterrain, un nouveau site internet et une nouvelle application TCL.
L’innovation est le moteur de nos actions. Elle s’incarne dans de nouvelles solutions de mobilité, comme les navettes autonomes sans chauffeur. Elle inspire nos choix de renouvellement du matériel roulant, en priorisant des véhicules propres, majoritairement électriques, qui participent à la préservation de notre environnement.
Elle nous guide pour vous offrir un transport fluide et sûr, en développant les services numériques, en déployant les marches exploratoires pour prévenir les incivilités et plus particulièrement celles faites aux femmes.
Bonne année sur nos lignes !
Fouziya Bouzerda
Présidente du SYTRAL
01 déc. / La Préfecture organise une enquête publique du 4 décembre 2023 au 12 janvier 2024.
Lire la suite16 nov. / Entre œuvres pérennes et expositions temporaires, le plan d’actions pour la période 2024-2026 va permettre de valoriser les valeurs de l'établissement en matière d'égalité, d'accessibilité et de cohésion sociale.
Lire la suite16 nov. / Ce débat est essentiel pour fixer le cadre du budget de l’année à venir, qui sera soumis au vote du Conseil d’administration lors de la séance du 14 décembre prochain.
Lire la suite01 déc. La Préfecture organise une enquête publique du 4 décembre 2023 au 12 janvier 2024.
30 nov. SYTRAL Mobilités déploie un dispositif exceptionnel sur le réseau TCL.
16 nov. Entre œuvres pérennes et expositions temporaires, le plan d’actions pour la période 2024-2026 va permettre de valoriser les valeurs de l'établissement en matière d'égalité, d'accessibilité et de cohésion sociale.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00