Menu

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

Top

Actualités

"TCL à la demande" déployé dans la zone Techlid

Déjà en place dans les secteurs Mi-Plaine et Vallée de la Chimie, le service de transport "TCL à la demande" est désormais possible dans la zone commerciale et tertiaire de l’ouest lyonnais Techlid à compter du 4 février.

Poursuivant sa volonté d’offrir aux habitants une mobilité sans couture pour fluidifier leurs déplacements et réduire la part modale de la voiture en faveur des transports en commun, le SYTRAL développe l'expérimentation d’offre de "transport à la demande dynamique" sur le territoire de la zone Techlid.

Un service en renfort des lignes régulières classiques

L’objectif de ce nouveau service est d’apporter une solution de transport aux zones d’habitat peu denses et aux secteurs étendus comme les zones d’activité, en renfort des lignes régulières classiques, afin d’affiner la desserte existante.  

Dès le 4 févrierTCL à la demande" est disponible dans la zone commerciale et tertiaire de l’ouest lyonnais Techlid et les communes suivantes :

  • Lissieu,
  • Limonest,
  • Saint-Didier-au-Mont-d’Or,
  • Saint-Cyr-au-Mont-d’Or,
  • et Collonges-au-Mont-d’Or.

Navette TCl à la Demande Nouvelle navette disponible sur réservation - secteur Mi-Plaine

Dès le 4 février, les voyageurs du réseau TCL peuvent donc se déplacer n’importe où à l’intérieur de la zone Techlid ainsi que rejoindre celle-ci depuis l’un des points de connexion au réseau TCL (Porte de Lyon et Ecully Le Pérollier).

Comment ça marche ?

>>> Ce nouveau service de transport à la demande est disponible du lundi au vendredi, de 6h à 20h, et opéré par 6 véhicules de 9 places qui seront, dès 2020, alimentés au GNV.

>>> Intégrées au réseau existant, ces nouvelles liaisons sont accessibles aux voyageurs munis d’un ticket ou d’un abonnement TCL.

>>> Les réservations se font à l’avance ou en temps réel sur tcl.fr, auprès d’Allô TCL ou via l’application dédiée TCL à la demande.

Toutes les infos pratiques sur le service :

https://www.tcl.fr/transport-a-la-demande

Voir aussi

Récemment

AUX CôTéS DES éTUDIANTS POUR FACILITER LEURS DéPLACEMENTS

Aux côtés des étudiants pour faciliter leurs déplacements

23 sept. / À l’heure où nous traversons une crise climatique sans précédent, où les tensions géostratégiques nous poussent dans une crise énergétique et économique, les étudiants subissent de plein fouet l’inflation sur les produits de première nécessité et doivent faire face à de nombreuses difficultés financières.

Lire la suite

GRANDS PROJETS : UNE RENTRéE SOUS LE SIGNE DE LA PROXIMITé

Grands projets : une rentrée sous le signe de la proximité

15 sept. / Cet automne, de nombreuses rencontres vous sont proposées autour des projets du plan de mandat 2021-2026.

Lire la suite

SYTRAL MOBILITéS ACCUEILLE LES COLLOQUES DU GART

SYTRAL Mobilités accueille les colloques du GART

14 sept. / Placer les mobilités du quotidien au cœur des politiques publiques pour réussir notre transition écologique

Lire la suite

Récemment

Un premier bilan positif pour la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention

UN PREMIER BILAN POSITIF POUR LA STRATÉGIE TERRITORIALE DE SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION

Un premier bilan positif pour la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention

28 sept. La lutte contre l’insécurité est une priorité pour SYTRAL Mobilités, engagé dans une démarche partenariale innovante

Lire la suite

Aux côtés des étudiants pour faciliter leurs déplacements

AUX CÔTÉS DES ÉTUDIANTS POUR FACILITER LEURS DÉPLACEMENTS

Aux côtés des étudiants pour faciliter leurs déplacements

23 sept. À l’heure où nous traversons une crise climatique sans précédent, où les tensions géostratégiques nous poussent dans une crise énergétique et économique, les étudiants subissent de plein fouet l’inflation sur les produits de première nécessité et doivent faire face à de nombreuses difficultés financières.

Lire la suite

Communiqué sur l’incident survenu sur la ligne B du métro le 22 septembre

COMMUNIQUÉ SUR L’INCIDENT SURVENU SUR LA LIGNE B DU MÉTRO LE 22 SEPTEMBRE

Communiqué sur l’incident survenu sur la ligne B du métro le 22 septembre

22 sept. Le 22 septembre, la ligne B du métro a subi une panne liée au système d’automatisation mis en place en juin 2022.

Lire la suite

Sytral

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !