Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Le prolongement du métro B

Le chantier avance à bon rythme

Les travaux actuels de construction du tunnel peuvent générer des vibrations par intermittence et sans aucun risque pour les bâtiments. Celles-ci peuvent cependant être ressenties et nous vous présentons nos excuses pour ces nuisances occasionnées.

Afin de réaliser la préparation du sol du tunnel (le radier), un atelier de remplissage et de compactage des matériaux* a lieu sur toute la longueur du tunnel du métro B du lundi 7h au vendredi minuit.

Dans le cadre de ces travaux, des vibrations peuvent être ressenties de nouveau en surface, par intermittence. La cadence d’avancement est de 30 mètres par jour.

Nos expertises et indicateurs de mesure nous montrent que les vibrations ne présentent pas de danger pour les bâtiments.

* Les matériaux utilisés proviennent à 70% du chantier lui-même, ils sont recyclés limitant ainsi grandement la circulation de camions et les émissions de bruit et de pollution qui en découlent.

Vous avez des questions ?

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec :
Isabelle NARDOU THIMONET
chargée de relations riverains au SYTRAL
metrob@sytral.fr
06 65 48 88 99

Voir aussi

Récemment

COLINE EST ARRIVéE AU PUITS ORSEL !

Coline est arrivée au puits Orsel !

12 mai / Une étape majeure vient d’être franchie : le tunnelier Coline a achevé son périple et terminé le creusement du tunnel du prolongement du métro B entre Saint-Genis-Laval et Oullins.

Lire la suite

LE CHANTIER AVANCE à BON RYTHME

Le tunnelier est arrivé à la station Oullins centre

18 mars / Point d’étape majeur du chantier du prolongement du métro B, le tunnelier a percé la paroi de la station Oullins Centre le samedi 6 mars, jour de la Sainte Coline !

Lire la suite

CHANTIER MéTRO B

Le tunnelier Coline a franchi le cap des 1000 mètres !

19 nov. / Après avoir traversé la station « Saint-Genis-Laval – Hôpitaux Sud » début juillet, le tunnelier a franchi vendredi dernier les 1000 m de creusement. Il poursuit sa course vers le puits du Grand Revoyet.

Lire la suite

Récemment

Le SYTRAL engagé pour la sécurité des femmes dans les transports en commun

LE SYTRAL ENGAGÉ POUR LA SÉCURITÉ DES FEMMES DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN

Le SYTRAL engagé pour la sécurité des femmes dans les transports en commun

25 nov. A l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le président du SYTRAL Bruno Bernard, annonce « le déploiement de nouvelles actions destinées à favoriser la libre circulation des femmes et permettre aux utilisatrices du réseau TCL de vivre pleinement et sereinement l’espace public » et rappelle « l’entière mobilisation du SYTRAL pour lutter contre le harcèlement sexiste ».

Lire la suite

Les premiers bus 100% électriques bientôt sur la ligne C16

LES PREMIERS BUS 100% ÉLECTRIQUES BIENTÔT SUR LA LIGNE C16

Les premiers bus 100% électriques bientôt sur la ligne C16

08 nov. Le SYTRAL, propriétaire d’un patrimoine de plus de 5,2 milliards d’euros comprenant notamment le matériel roulant et les dépôts, s’engage dans une révolution technologique et écologique majeure en accélérant la politique de renouvellement de l’ensemble des véhicules de son réseau bus pour répondre à l’urgence climatique.

Lire la suite

Le SYTRAL lauréat du prix de prévention de la délinquance 2021

LE SYTRAL LAURÉAT DU PRIX DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE 2021

Le SYTRAL lauréat du prix de prévention de la délinquance 2021

20 oct. Décerné pendant la Conférence internationale Sécurité, Démocratie et Villes du Forum européen pour la sécurité urbaine, le Prix Prévention de la Délinquance (PrixPrev) 2021, organisé par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU), depuis 2008, a récompensé des actions inspirantes alliant mobilités et sécurité.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !