Mercredi 26 janvier 2022
Un premier prix dans la catégorie information et services aux voyageurs grâce à la campagne « Rentrée », dont l’enjeu était d’accompagner la nouvelle politique tarifaire du réseau TCL, plus équitable et plus juste avec notamment la mise en place de la gratuité pour les plus démunis et de nombreuses réductions à destination des publics jeunes et des étudiants, favorisant ainsi l’usage des transports en commun.
Le deuxième prix concerne la catégorie changement de comportement avec la campagne « Civisme ». Déployée sur l’ensemble des réseaux du SYTRAL (TCL, Cars du Rhône, Libellule et Rhônexpress) pour accompagner la relance de l’usage des transports en commun, cette campagne a pour enjeu de rappeler les bonnes pratiques de savoir-vivre et sensibiliser les usagers au respect et à la bienveillance en faisant écho à des symboles lyonnais connus de tous.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces deux prix, qui viennent récompenser l’engagement du SYTRAL en faveur d’un réseau de transport public accessible au plus grand nombre tout en veillant à garantir la sécurité et le confort des voyageurs. Ces deux campagnes ont aussi été pensées pour accompagner le retour de la fréquentation sur nos réseaux après deux années marquées par la crise sanitaire », déclare Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du SYTRAL avant de compléter : « Un nouvel enjeu se dessine avec la mise en place du nouvel établissement public local, et nous allons poursuivre les efforts engagés à l’échelle du nouveau périmètre du SYTRAL afin de proposer une offre de transport unifiée et performante pour tous les habitants du territoire ».
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