Menu

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

Top

Réseau TCL

Un dispositif exceptionnel pour les Nuits de Fourvière

haque été, le festival des Nuits de Fourvière, qui a accueilli l’an dernier plus de 165 000 spectateurs, présente plus de 150 représentations multidisciplinaires autour d’un programme artistique populaire et de renommée internationale. Partenaire fidèle des Nuits de Fourvière, SYTRAL Mobilités se mobilise à nouveau chaque soir de représentation, du 30 mai au 25 juillet.

« Chaque année, les Nuits de Fourvière, par la qualité de leur programmation, attirent de nombreux habitants de la métropole de Lyon. Fervent soutien de la culture et de son ouverture au plus grand nombre, SYTRAL Mobilités est fier d’accompagner l’événement, en déployant, cet été encore, un dispositif exceptionnel. Ce dispositif encourage les festivaliers à emprunter les transports en commun qui, pendant près de deux mois, circulent au rythme du plus long festival français du genre », annonce Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.

NOUVEAU : LE RÉSEAU MÉTRO AU DIAPASON !

A compter du 30 mai, jour de lancement du festival des Nuits de Fourvière, de façon à permettre aux spectateurs des Nuits de Fourvière de rejoindre sereinement leur domicile, l’ensemble des quatre lignes du métro circuleront une demi-heure de plus que leurs horaires habituels. Ce prolongement concerne les soirs de spectacles terminant après 23h40, à l'exception des vendredis et samedis soir, où le réseau métro fonctionne déjà jusqu'à 2h.

Les parcs-relais en correspondance avec les lignes de métro resteront ouverts jusqu’à l’arrivée des dernières rames.

LE FUNICULAIRE SAINT-JUST TOUJOURS GRATUIT POUR LES SPECTATEURS

Dès le premier soir du festival, le funiculaire Saint-Just (F1), qui dessert la station « Minimes - Théâtres Romains », sera gratuit, à l’aller et au retour, pour toutes les personnes munies d'un billet d’entrée au spectacle. Du 30 mai au 25 juillet, l’offre du F1 sera renforcée et prolongée en soirée après la fin de certaines représentations.

Voir aussi

Récemment

UNE OFFRE RENFORCéE POUR LES NUITS SONORES

Une offre renforcée pour les Nuits Sonores

06 mai / SYTRAL Mobilités poursuit son soutien au festival, qui explore cette année un nouveau lieu culturel au passé industriel fort : les Grandes Locos

Lire la suite

NAVETTES FLUVIALES : ATTRIBUTION DU CONTRAT DE DéLéGATION DE SERVICE PUBLIC AU GROUPEMENT RATP DEV / LES YACHTS DE LYON

Navettes fluviales : attribution du contrat de délégation de service public au groupement RATP Dev / Les Yachts de Lyon

13 mars / Cette future ligne permettra de relier les quartier de l'Industrie à Vaise et de Confluence au sud de la Presqu'île

Lire la suite

ALLOTISSEMENT DU RéSEAU TCL : LES LAURéATS PRESSENTIS

Allotissement du réseau TCL : les lauréats pressentis

12 mars / SYTRAL Mobilités dévoile les deux lauréats pressentis des futurs contrats, dont l'approbation sera soumise aux voix lors du Conseil d'Administration du 28 mars prochain

Lire la suite

Récemment

Dans un an, la navette fluviale TCL accueillera ses premiers passagers

DANS UN AN, LA NAVETTE FLUVIALE TCL ACCUEILLERA SES PREMIERS PASSAGERS

Dans un an, la navette fluviale TCL accueillera ses premiers passagers

19 juin Le nouveau service Navigône accostera sur les quais de Saône et reliera le quartier de l’Industrie, à Vaise, au quartier de Confluence, en passant par la Presqu’île

Lire la suite

Le BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins déclaré d'utilité publique

LE BHNS PART-DIEU <> SEPT CHEMINS DÉCLARÉ D'UTILITÉ PUBLIQUE

Le BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins déclaré d'utilité publique

17 juin Cette nouvelle liaison à haut niveau de service reliera Lyon Part-Dieu aux Sept Chemins, via les communes de Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin.

Lire la suite

Fête de la Musique : le 21 juin, c'est le show sur nos réseaux !

FÊTE DE LA MUSIQUE : LE 21 JUIN, C'EST LE SHOW SUR NOS RÉSEAUX !

Fête de la Musique : le 21 juin, c'est le show sur nos réseaux !

14 juin Dans une semaine, rendez-vous pour la 2e édition de la Fête de la Musique sur les réseaux de SYTRAL Mobilités. Avec un programme encore plus riche : près 40 formations et de 300 musiciens à découvrir !

Lire la suite

Sytral

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !