Dans le cadre des études en cours, le SYTRAL a démarré une campagne de diagnostic des bâtiments avoisinants du projet de ligne E, c'est à dire des bâtis pouvant être situés à proximité des stations et du tunnel.
Ce diagnostic consiste à établir l’état global des bâtis, leurs matériaux mais aussi la présence de caves, puits ou galeries souterraines afin de determiner le potentiel futur tracé du métro et l’implantation des stations.
S’ajoute à cela une campagne de reconnaissance des sols dans le but d’évaluer la nature des sols et d’établir une cartographie précise des sous-sols. Ces sondages géotechniques sont réalisés en prélevant des "carottes", autrement dit des échantillons de terre, en forant les sols. Ils permettront de définir la meilleure technique de creusement à employer selon les types de sols rencontrés.
12 juin / Dans le but d’améliorer la desserte en transport en commun des communes de l’ouest de l’agglomération lyonnaise, des études de création d’une nouvelle ligne de métro reliant le centre de Lyon à l’ouest lyonnais, sont réalisées.
Lire la suite21 janv. / Le SYTRAL, EGIS RAIL et KISIO ont réalisé une étude innovante dans la station Bellecour. Objectif : collecter et analyser les flux de voyageurs afin de concevoir les futurs aménagements des stations.
Lire la suite14 nov. / Une campagne de reconnaissance des sols est en cours dans le but d’évaluer la nature des sols et d’établir une cartographie précise des sous-sols. Ces sondages géotechniques sont réalisés en prélevant des "carottes", autrement dit des échantillons de terre.
Lire la suite30 mai SYTRAL Mobilités se mobilise avec la gratuité du funiculaire F1 pour les festivaliers et des navettes en fin de représentations
26 mai Le dépôt TCL de la rue d'Alsace devient la vitrine d’une nouvelle œuvre artistique sur le réseau
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00