Ces études comprennent notamment une campagne visant à mettre en place des diagnostics d’archéologie préventive. Ces diagnostics sont réalisés dans les zones identifiées à forte sensibilité archéologique situées sur les emprises de la future ligne de métro.
Les premiers diagnostics d’archéologie préventive ont donc démarré le 8 juin dernier dans le 5ème arrondissement de Lyon, au niveau du square Tricou. Ces diagnostics ont pour objectif principal de connaître de manière très anticipée si des fouilles seront nécessaires avant le démarrage du chantier. Et ainsi éviter les découvertes en cours de chantier, ce qui obligerait à le stopper pour protéger le patrimoine.
Ces diagnostics sont réalisés par le Service Archéologique de la Ville de Lyon, en lien avec le SYTRAL.
21 janv. / Le SYTRAL, EGIS RAIL et KISIO ont réalisé une étude innovante dans la station Bellecour. Objectif : collecter et analyser les flux de voyageurs afin de concevoir les futurs aménagements des stations.
Lire la suite14 nov. / Une campagne de reconnaissance des sols est en cours dans le but d’évaluer la nature des sols et d’établir une cartographie précise des sous-sols. Ces sondages géotechniques sont réalisés en prélevant des "carottes", autrement dit des échantillons de terre.
Lire la suite04 oct. / Dans le cadre du projet de nouvelle ligne de métro E, le SYTRAL poursuit les études sur le terrain. Pour définir le tracé et localiser les futures stations, des sondages géotechniques et un diagnostic des bâtiments sont en cours.
Lire la suite17 janv. Dans le cadre de l’électrification de la ligne C5, une enquête publique est organisée pour l’implantation des ancrages en façades du 20 janvier au 3 février 2025.
16 janv. Depuis le 1er janvier, tous les territoires du périmètre de SYTRAL Mobilités bénéficient d'un nouveau service public de covoiturage, En covoit' Rendez-vous.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00