Le programme d'acquisition des nouvelles rames de 43 mètres de long propose une répartition comme suit :
Entièrement fabriquées en France dans les usines d’Alstom, ces rames Citadis de 43 mètres peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs, soit l’équivalent de près de 4 bus, et disposent de 71 places assises.
Afin de répondre aux exigences du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG), le « nez » des véhicules a été retravaillé.
Plus allongé, il permet de mieux protéger cyclistes et piétons en cas de collision et offre au conducteur, une meilleure visibilité avec un champ de vision élargi. Cette nouvelle inclinaison du pare-brise confère un visage plus volontaire et une image plus moderne au tramway lyonnais.
Pour l’arrivée de ce nouveau matériel, le SYTRAL a appelé les habitants de l'agglomeration à voter afin de choisir le nouvel habillage des nouvelles rames.
Parmi les 9 édifices emblématiques de l’agglomération proposés, 6 ont été retenus pour figurer sur la fresque qui vient valoriser le territoire : Fourvière, les tours de la Part-Dieu, le Parc OL, le musée des Confluences, le pont Raymond-Barre, l’Hôtel-Dieu et l’Opéra de Lyon.
20 janv. / En 2026, la ligne permettra de relier les Hôpitaux-Est à La Doua en 20’ grâce à 5,6 km de voie nouvelle et la création de 10 nouvelles stations.
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17 janv. En raison des prévisions météo pour les prochains jours, les réseaux de SYTRAL Mobilités mettent en œuvre leur plan de prévention. L’ensemble des équipes est mobilisé pour garantir l’exploitation des lignes dans les conditions de sécurité optimales des voyageurs.
09 janv. En tant qu'autorité organisatrice, SYTRAL Mobilités est en charge de l'élaboration d'un Plan de Mobilité (PDM) des territoires lyonnais.
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