Le programme d'acquisition des nouvelles rames de 43 mètres de long propose une répartition comme suit :
Entièrement fabriquées en France dans les usines d’Alstom, ces rames Citadis de 43 mètres peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs, soit l’équivalent de près de 4 bus, et disposent de 71 places assises.
Afin de répondre aux exigences du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG), le « nez » des véhicules a été retravaillé.
Plus allongé, il permet de mieux protéger cyclistes et piétons en cas de collision et offre au conducteur, une meilleure visibilité avec un champ de vision élargi. Cette nouvelle inclinaison du pare-brise confère un visage plus volontaire et une image plus moderne au tramway lyonnais.
Pour l’arrivée de ce nouveau matériel, le SYTRAL a appelé les habitants de l'agglomeration à voter afin de choisir le nouvel habillage des nouvelles rames.
Parmi les 9 édifices emblématiques de l’agglomération proposés, 6 ont été retenus pour figurer sur la fresque qui vient valoriser le territoire : Fourvière, les tours de la Part-Dieu, le Parc OL, le musée des Confluences, le pont Raymond-Barre, l’Hôtel-Dieu et l’Opéra de Lyon.
23 mai / SYTRAL Mobilités accompagne la 19e édition des Nuits sonores, festival de musique électronique et indépendante.
Lire la suite13 mai / SYTRAL Mobilités poursuit les travaux du prolongement de la ligne B vers Saint-Genis-Laval. Un grand projet pour desservir le centre-ville d’Oullins, le pôle hospitalo-universitaire de Lyon Sud (4 000 emplois et 4 500 étudiants), et plus largement les 100 000 habitants du sud-ouest de la Métropole.
Lire la suite29 avril / A l’occasion de l’International Jazz Day, célébré dans le monde entier chaque 30 avril, de nombreux événements se sont tenus sur le territoire de la métropole et notamment sur le réseau TCL.
Lire la suite23 mai SYTRAL Mobilités accompagne la 19e édition des Nuits sonores, festival de musique électronique et indépendante.
17 mai SYTRAL Mobilités déploie un dispositif exceptionnel : voyagez sur trois réseaux pour trois euros
16 mai Dans le cadre de son plan de mandat, SYTRAL Mobilités engage de nouveaux projets structurants pour accélérer le développement du réseau de transport public, favoriser la multimodalité et répondre à l’urgence climatique.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00