« Nous mettons en place dès aujourd’hui, deux mesures exceptionnelles de remboursement des abonnements TCL pour répondre à l’urgence de la situation et aider nos étudiants en grande précarité à traverser cette crise »
Bruno Bernard, président du SYTRAL
>>> pour les étudiants boursiers et ceux ayant bénéficié d’une aide financière d’urgence du CROUS, titulaires d’un abonnement annuel.
>>> pour tous les étudiants qui n’auraient plus l’usage des transports en commun.
Le montant total de ces deux mesures est estimé à près de 2,9 M€.
Le SYTRAL proposera également deux autres mesures majeures à destination des étudiants pour la rentrée 2021 :
Le formulaire de demande de remboursement est à effectuer en ligne avant le 14 mars 2021 sur :
20 janv. / En 2026, la ligne permettra de relier les Hôpitaux-Est à La Doua en 20’ grâce à 5,6 km de voie nouvelle et la création de 10 nouvelles stations.
Lire la suite09 déc. / SYTRAL Mobilités signe un marché d’acquisition de trolleybus IMC avec la société Hess
Lire la suite07 déc. / Des recrutements qui permettront de restaurer une partie de l’offre dès janvier
Lire la suite20 janv. En 2026, la ligne permettra de relier les Hôpitaux-Est à La Doua en 20’ grâce à 5,6 km de voie nouvelle et la création de 10 nouvelles stations.
17 janv. En raison des prévisions météo pour les prochains jours, les réseaux de SYTRAL Mobilités mettent en œuvre leur plan de prévention. L’ensemble des équipes est mobilisé pour garantir l’exploitation des lignes dans les conditions de sécurité optimales des voyageurs.
09 janv. En tant qu'autorité organisatrice, SYTRAL Mobilités est en charge de l'élaboration d'un Plan de Mobilité (PDM) des territoires lyonnais.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00