Le SYTRAL organisera à l’automne 2021 une grande consultation publique à l’échelle métropolitaine. Elle permettra de débattre de manière objective en amont de la décision d’engager de nouveaux projets, des finalités et des priorités attendues en matière de développement du réseau de métro.
Réalisée de manière volontaire, cette consultation est de nature différente des concertations règlementaires qui se tiennent pour les autres projets de transport.
Dès à présent, une première phase d’échanges s’engage avec les élus du SYTRAL et de la Métropole, les 59 maires du territoire métropolitain et les acteurs socio-économiques et de la société civile.
En parallèle, des études sont menées en préparation de la consultation afin d’esquisser les quatre projets de métro en termes d’infrastructures, de desserte, de fréquentation, de coût et de financement, en lien avec les besoins de mobilité identifiés à l’échelle métropolitaine et tenant compte du développement urbain engagé et futur.
30 nov. / SYTRAL Mobilités déploie un dispositif exceptionnel sur le réseau TCL.
Lire la suite07 nov. / Après le secteur du Val de Saône, les communes de Vénissieux et de Corbas vont bénéficier d’un réaménagement des équipements de la ligne 54 du réseau TCL, permettant un service optimisé.
Lire la suite21 sept. / Vivez la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec SYTRAL Mobilités
Lire la suite01 déc. La Préfecture organise une enquête publique du 4 décembre 2023 au 12 janvier 2024.
30 nov. SYTRAL Mobilités déploie un dispositif exceptionnel sur le réseau TCL.
16 nov. Entre œuvres pérennes et expositions temporaires, le plan d’actions pour la période 2024-2026 va permettre de valoriser les valeurs de l'établissement en matière d'égalité, d'accessibilité et de cohésion sociale.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00