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Première soudure de rail: le prolongement sur la bonne voie!

Fin 2023, la ligne B du métro reliera Oullins à Saint-Genis-Laval. Ce projet prévoit la création de 2 stations à Oullins et Saint-Genis-Laval, ainsi que d’un pôle d’échange multimodal doté d’un parc-relais visant à encourager l’intermodalité des déplacements.

Mercredi 8 décembre 2021


Fin 2023, la ligne B du métro reliera Oullins à Saint-Genis-Laval. Ce projet prévoit la création de 2 stations à Oullins et Saint-Genis-Laval, ainsi que d’un pôle d’échange multimodal doté d’un parc-relais visant à encourager l’intermodalité des déplacements.

Ce mercredi 8 décembre marque une étape importante pour ce chantier d’envergure, après la fin du creusement du tunnel de 2,4 km entre Oullins et Saint-Genis-Laval et du démontage du tunnelier : la première soudure de rail. Les travaux d'aménagement des infrastructures et voies ferrées ont démarré début novembre et devraient s'achever en décembre 2022. « 1 600 soudures sont prévues et 1 500 tonnes de rails devraient être posées sur cette extension de la ligne B », déclare Bruno Bernard, le président du SYTRAL.

La suite des travaux comprendra le réglage des voies, le montage des 4 appareils de voie, la pose des pistes de roulement et des barres de guidage puis « à l’automne 2022, les travaux de raccordement à la voie existante au niveau du square Orsel » précise le président du SYTRAL. 

Les travaux se poursuivront ensuite dans le tunnel avec la pose des équipements de sécurité (passerelles d’évacuation, éclairage, ventilation, surveillance incendie, systèmes de télécommunication, panneaux d’évacuation, etc.) et de tous les dispositifs liés à la circulation des trains (signalisation et pilotage automatique).

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