Mercredi 1er février 2023
Afin de renforcer la qualité du service public et d’améliorer le confort et la tranquillité des voyageurs, SYTRAL Mobilités mène une politique volontariste en matière de sécurité et de prévention et déploie tout au long de l’année des campagnes et actions de sensibilisation destinées à faire évoluer les comportements des voyageurs de ses réseaux.
Poursuivant cet objectif et au regard des incidents qui surviennent régulièrement sur les lignes automatiques du réseau métro, SYTRAL Mobilités déploie une vaste campagne destinée à sensibiliser les usagers à l’importance d’adopter les bons gestes pour garantir un fonctionnement optimal de l’exploitation.
« En adoptant les bons comportements, notamment au moment de la fermeture des portes, de nombreuses perturbations de ligne peuvent être évitées. C’est l’objectif de cette campagne que nous avons voulu impactante dans un style décalé et humoristique. A partir du 1er février, un crabe géant viendra ainsi habiller les rames des lignes B et D afin d’attirer l’attention et marquer les esprits», explique Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
« Si tu bloques les portes je te pince et ça coince ! ». En effet, gêner ou bloquer la fermeture d’une porte peut venir perturber l’exploitation de l’ensemble de la ligne de métro et engendrer des accidents, des pannes ou des retards au même titre qu’un bagage oublié, des comportements dangereux aux abords des voies ou encore l’usage intempestif des boutons d’alarme.
En parallèle, SYTRAL Mobilités déploiera une signalétique pérenne sur l’ensemble du réseau métro.
« Notre objectif est de faire prendre conscience à tous les voyageurs de leur rôle individuel en tant qu’utilisateur d’un service collectif. Notre priorité est de développer des transports toujours plus performants, et ce dans le cadre du développement et de l’aménagement durable de notre territoire », conclut Bruno Bernard.
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