938 résultats pour votre recherche : plan de mandat 2008-2014
Le Plan de Mobilité (PDM) est le document d'orientation des politiques de mobilité à l'échelle du périmètre de SYTRAL Mobilités.
Début 2023, SYTRAL Mobilités a engagé une concertation sur le futur Plan de Mobilité des territoires lyonnais
SYTRAL Mobilités travaille actuellement sur la préfiguration d’un service de conseil en mobilité auprès des employeurs à l’échelle du grand territoire de l’établissement public.
Si les transports s’adaptent en permanence aux besoins, les services et les infrastructures sont étudiés et planifiés des années à l’avance en cohérence avec d’autres plans. D’où la nécessité pour SYTRAL Mobilités d’anticiper sans cesse les besoins de mobilité de demain ... Avec l’ensemble des acteurs de la mobilité, SYTRAL Mobilités a notamment piloté la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU), approuvée en 2017. Un document prospectif qui définit une politique cohérente de mobilité et des actions pour le développement de l’agglomération lyonnaise à l'horizon 2030.
Le conseil d'administration est l'instance décisionnaire de SYTRAL Mobilités. Les grandes orientations sont votées par délibération lors de séances qui ont lieu chaque mois.
Cette future ligne permettra de relier les quartier de l'Industrie à Vaise et de Confluence au sud de la Presqu'île
En décembre 2020, les élus du comité syndical ont voté un plan d'investissement multimodal ambitieux de 2.55 milliards d’euros au service de la cohésion des territoires et de la transition énergétique pour répondre à l’urgence climatique et proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, réduire les inégalités sociales et territoriales et favoriser l’insertion et le retour à l’emploi sur l’ensemble du territoire. Pour répondre à ces objectifs, le SYTRAL engage de nombreux projets structurants pour développer le réseau de transport public et appelle les habitants du territoire à se mobiliser autour d’une grande phase de concertations.
Afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes et métropoles françaises, la mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) a été rendue obligatoire dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités avec un calendrier de mise en œuvre précisé en 2021 via la loi climat résilience
Afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes et métropoles françaises, la mise en place de zones à faibles émissions a été rendue obligatoire dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités avec un calendrier de mise en œuvre précisé en 2021 via la loi climat résilience.
Le Conseil d'Administration de SYTRAL Mobilités approuve le principe de la délégation de compétence et de la convention de délégation
SYTRAL Mobilités introduit une nouvelle alternative à l’ouest, issue des premiers enseignements de la concertation
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00